Comment adhérer à NÉOCARTE.NC ?

Pour adhérer à NÉOCARTE.NC, vous pouvez remplir et nous transmettre le contrat d’affiliation dument complété.

Est-ce que je dois changer de terminal de paiement ou acheter un logiciel ?

Non, votre TPE CSB suffit. Toutefois il doit être paramétrer pour accepter les cartes Chèque Déjeuner Calédonien en moyen de paiement. 

J’ai 2 établissements, comment dois-je faire pour les affilier ?

Vous devez les affilier chacun individuellement. Remplissez le contrat d’affiliation par entité et transmettez-les-nous.

Comment mes clients sauront que j’accepte les cartes Chèque Déjeuner Calédonien ?

Collez dans un endroit visible la vitrophanie que vous avez reçu avec votre contrat. Votre établissement sera également référencé comme appartenant au réseau NÉOCARTE.NC, sur l’espace Où déjeuner.

Combien de titres-repas peut-on utiliser par règlement ?

La loi prévoit qu’un repas peut être payé avec 2 titres. Le cas échéant, d’autres moyens de paiement peuvent venir compléter le règlement.

 Comment encaisser le montant du repas payé avec la carte Chèque Déjeuner Calédonien ?

Vous procédez à l'identique d'une carte de type "JADE" : vous saisissez le montant de la transaction au centime près.

Pourquoi le délai d’autorisation de la transaction est plus long que celui d'une carte bleu classique ?

La carte Chèque Déjeuner Calédonien est une carte à autorisation systématique. Pour chaque transaction le TPE va interroger le compte du porteur afin de vérifier le solde disponible.

Comment me faire rembourser ?

Vous serez remboursé automatiquement et rapidement sur votre compte bancaire habituel selon les délais définis dans votre contrat d’affiliation. Les commissions et taxes appliqués seront déduites de la somme reversée.

A quoi sert l’autorisation de prélèvement ?

L’autorisation de prélèvement vous permet de régler automatiquement les frais annexes due à Solutions & Services Calédoniens et doit obligatoirement être renvoyée pour que votre contrat soit activé.

Vous recevrez une facture mensuelle pour ces frais.

Vais-je recevoir une facture pour vos frais ?

Oui. Chaque mois, vous recevrez un relevé d’opération indiquant :

  • l’ensemble des transactions remboursées,
  • la commission prélevée (conforme au taux précisé sur la grille tarifaire),
  • les taxes (TGC).

Les commissions et taxes appliqués seront déduites de la somme reversée.
Vous recevrez également une facture mensuelle pour les frais annexes.

La transaction est rejetée, pourquoi ?

  • Vérifiez que votre TPE accepte bien la carte Chèque Déjeuner Calédonien,
  • Assurez-vous que la carte est toujours en état de fonctionnement et valable,
  • Assurez-vous que le code confidentiel saisi est le bon,
  • Le montant de la dépense est inférieur ou égal au plafond quotidien,
  • Le solde de la carte est insuffisant,
  • La carte est peut-être bloquée.
  • Votre TPE n'est pas correctement connecté.

Le salarié peut vérifier son solde en temps réel avec les outils mis à sa disposition (SMS, Internet, Kiosque audiotel).

Où déjeuner ?